Où et quand se rendre au Pakistan pour profiter de l’effervescence culturelle ?

Peu importe le moment où vous décidez de vous rendre au Pakistan, ce sera toujours une aventure extraordinaire. Chaque voyageur se rend au Pakistan pour découvrir, voir ou revoir des choses spécifiques. Il n’y a, par conséquent, pas de moment idéal pour s’y rendre. Si vous aimez les faibles températures, préférez l’hiver, si vous aimez l’ébullition, préférez la période du Ramadan. La période du Ramadan est fixée en fonction de la lune, et varie donc chaque année. Cette année, il se trouve à cheval sur le mois de juillet et le mois d’août.

Ramadan Pakistanais

Le Ramadan impose le jeûne du lever jusqu’au coucher du soleil. Pourquoi donc vouloir se rendre durant cette période de privation?

D’une part, parce que si vous n’êtes pas pratiquant, ou si vous êtes d’une autre religion, rien de vous oblige à le faire. Il faut juste veiller à respecter le jeûne des autres et ne pas se pavaner avec de la nourriture. D’autre part, les moments de la vie quotidienne et le repas du soir apparaissent complètement différemment. Je n’ai jamais vu un tel bonheur quand le soleil le couche et que les gens se retrouvent pour manger ensemble. La nourriture est délicieuse et on mange jusqu’au bout de la nuit. La fin du Ramadan est célébrée par la fête de l’Aïd. Et cette fête est l’une des plus importante au Pakistan et dans les pays musulmans. Selon moi, c’est l’un des plus beaux moments pour se rendre au Pakistan. Foncez vite, il reste encore des codes Expedia, et 3 jours jusqu’à la date fatidique !

J’espère, que comme moi, vos papilles s’éveilleront aux multiples saveurs du Pakistan.

Category: Proche-Orient
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé