A la conquête de l’Asie mineure : deuxième étape, Tajikistan

Mon aventure en Asie mineure, m’a conduit dans un magnifique pays montagneux situé en Asie centrale, le Tadjikistan (ou Tajikistan). Je m’y suis rendu en avion que j’ai trouvé sur opodo.fr le comparateur de vols. J’ai d’ailleurs utilisé un code promo opodo pour réduire les frais…Les villes les plus importantes de ce pays, sont Douchanbé la capitale et Nourek. J’ai passé une grande partie de mon séjour dans la capitale. J’avoue que ce voyage a été une expérience extraordinaire, malgré les difficultés de communication que j’éprouvais lors des discussions avec les habitants, qui ne parlaient que le Tadjik et le russe.

monument Ismoïl Samani

Étant donné que mon séjour se déroulait pendant le mois de juin, période idéale pour faire les randonnées en montagne, je vérifiais chaque jour la météo Tadjikistan avant de me lancer dans la visite de Douchanbé. Cette charmante capitale possède quelques monuments, que j’ai pris du plaisir à visiter. Les plus impressionnants sont le monument à Ismoïl Samani et la mosquée Haji Yakoub. Dans le centre-ville, j’ai eu l’occasion de visiter le musée ethnographique. Au cours de cette visite, j’ai pris quelques photos de voyage.

mosquée Haji Yakoub

Entre promenade et découverte, je ne manquais pas de faire une pause dans le restaurant « Al-Sham » afin de savourer une spécialité culinaire de la région. En soirée, la vie nocturne dans la capitale est très animée. Cela est dû à la présence des nombreux bars, discothèques et club. Pour ma part, les retrouvailles le casino, qui fait face à l’hôtel dans lequel je loge, est le lieu que je fréquentais le plus. Par ailleurs, j’ai loué une voiture 4×4 afin de visiter également les villages voisins de Douchanbé. En effet, je parcourais des kilomètres en compagnie de mon guide, sans trouver aucune âme humaine. À des dizaines de kilomètres de la capitale, je découvrais des petits villages isolés dans les confins des montagnes. Comme la majorité de la population pratique l’islam, il a des règles à respecter au risque d’avoir des problèmes avec les habitants de ces villages. Donc, je me contentais d’échanger quelques signes de salutations avec eux. Si la nuit nous surprend dans un village, nous dormons sous une tente. Cette aventure m’a permis de vivre une expérience unique dans ce cadre de villégiature par excellence.

Après avoir partagé quelques moments intéressants de mes vacances à Tadjikistan, je me dois de donner les conseils au voyageurs qui aimeraient tenter cette aventure. En effet, avant de prendre le départ, il faudrait faire toutes les vaccinations nécessaires. Une fois dans ce pays, il faut préférer l’eau minérale embouteillée à l’eau de robinet. Il faut également éviter de prendre en photo les habitants sans leurs autorisations. Ce sont là quelques conseils utiles pour un séjour réussi à Tadjikistan.

Category: Proche-Orient
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé