Les lieux où j’aimerais aller : la Norvège (retour d’une collègue)

J’ai toujours voyagé dans les pays du sud. Je reviens dernièrement d’Amérique du Sud. A mon retour une collègue m’a fait le récit de son voyage en Norvège qu’elle avait organisé sans rien prévoir de ce qui pouvait l’attendre dans ce pays surprenant. J’ai eu envie d’aller voir ce qui se passait dans le pays des prix Nobel. Elle m’a donné l’impression d’être totalement enchantée par une semaine avec les Rennes, les samis et les norvégiens accessoirement. J’aimerais bien partagé ce qu’elle m’a dit car si je peux donner envie aux autres de partir aussi loin en hiver comme en été, je pourrais commencer à croire que son récit m’a réellement convaincu. Mais tout d’abord je ne saurais que vous conseiller d’utiliser un comparateur de prix spécialisé dans les voyages avec des code avantages e-dreams ou code promotionnel voyages-sncf.com.

Le pays

Ma collègue qui est partie a choisi de partir en hiver. C’est le plus mauvais moment pour visiter la Norvège. Les aurores Boréales assombrissent le ciel et on a l’impression de vivre la nuit. Chaque jour portant, elle m’a raconté que le soleil se levait mais de 11h00 à 15H00 maximum. Les musées sont souvent fermés tôt car ils ont peur des vols. Les activités sont rares en raison de l’insécurité. Certains bars proposent de boire un verre près d’une lampe qui reproduit la lumière du soleil. Ce qui est frappant selon elle, c’est le morale des norvégiens. Ils parlent peu. Ils rient quelques fois et malheureusement, ils boivent un peu trop. Ils lui ont donné l’impression d’attendre l’été avec recueillement. Le climat est plus tempéré que je l’imaginais, malgré tout. C’est grâce au Gulf Stream qui longe la côte ouest du pays que le climat passe de -30°C en hiver à 17°C en été en moyenne. Bien que la température estivale puisse atteindre 30°C, la pluie est assez présente et le soleil sait se fait entendre. Il paraît que la saison touristique commence en mi-juin jusqu’au mois d’août. Une saison assez courte mais tellement intense. En hiver la température est trop basse alors, il vaut mieux éviter le pays. A moins que tu veuilles voir une aurore Boréale. A ce moment de l’année, la vie marche au ralenti, tu ne verras pas le meilleur du pays. Norvège_aurore boreale

Les activités

Ma collègue m’a raconté que les activités n’ont pas été particulièrement géniales. En fait elle a surtout découvert une manière de vivre assez originale. Les norvégiens vivent dans un climat qui les fait vivre la nuit une partie de l’année. Il semble que l’organisation de fêtes, de manifestations, de concert soit réservée pour l’été. Malgré tout, ce qui m’a frappé c’est avant tout les différentes sports que l’on peut pratiquer. La place ne manque pas car les norvégiens sont peu nombreux, à peine 4,5 millions. Les paysages naturels sont donc encore l’environnement quotidien des norvégiens. Ils vivent au milieu des fjords, montagnes, glaciers, forêts, collines, prairies tout en étant dans le confort des villes. Ce qui est propre à la majorité de la Scandinavie. La Norvège est un pays en altitude qui se situe à 500 m avec des sommets qui peuvent dépasser 2000 m. Les villes sont donc peu nombreuses. Vue d'Oslo

Oslo

Elle est une ville internationale. C’est la ville du prix Nobel de la Paix. Elle est la capitale effervescente de ce pays qui s’étend tout en hauteur et qui a pour seul voisin la Suède. Les norvégiens te réserve un accueil gentil et discret. Ils sont toujours contents de rencontrer des étrangers. Il faut dire que leur climat les laisse sous la lumière totale pendant l’été et l’hiver est pratiquement dans la pénombre. La ville a su s’adapter à un rythme de vie très original qui exige un moral en acier. La vie sans lumière est difficile car l’activité est au ralenti.

Category: Europe du Nord
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

One comment on “Les lieux où j’aimerais aller : la Norvège (retour d’une collègue)

  1. Les pays nordiques m’attirent également, pour le dépaysement aussi bien niveau paysages que culture. Mais je ne sais pas si la Norvège m’attire plus que la Finlande ou la Suède. Je pense que les 3 sont à voir.
    Par contre, ça remonte un peu donc je ne sais plus duquel il s’agit entre les 3, j’avais un collègue qui était parti dans un de ces pays nordiques et qui avait été étonné du coût de la vie, apparemment bien plus élevé qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé