Comment ne pas s’ennuyer à Clermont Ferrand ?

Tu seras étonné comme je l’ai été si tu dois passer quelques jours à Clermont, un parcours tracé au sol te seras très précieux pour te diriger et ne pas perdre de temps pour découvrir la ville et son panorama environnant sur la chaine du Puy, ainsi que sur son volcan mythique.Tu apprécieras cette ville dynamique et son patrimoine culturel riche en évènements, musique, spectacles animations sportives.

clermont ferrand_ne pas s'ennuyer

Très branché musées et architecture je me suis régalé le premier jour en visitant la basilique Notre Dame du port, bijou de l’art roman et inscrit au patrimoine de l’Unesco, ainsi que les cartiers anciens, le circuit Saint Pierre englobe aspect médiéval, renaissance et contemporain, je me suis émerveille devant les hôtels particuliers qui bordent les ruelles, c’est également la quartier des antiquaires où tu peux chiner l’objet de tes rêves. Clermont Ferrand ne possède qu’un petit cours d’eau la Tiretaine mais les fontaines et les bassins sont présents dans tous les quartiers, j’ai emprunté le parcours Saint Genes et le parcours Montferrand très surprenants, des rues étroites du Mage je me suis retrouvé sur les boulevards du XVIIième siècle, j’ai pu visiter les plus beaux édifices de la ville,l’ancienne école des Beaux Arts, le muséum d’Histoires Naturelles H.Lecoq, le musée d’art Roger Quilliot.
J’ai pu profiter des bonnes tables de la cité et associé shopping à une promenade dans le coeur historique, mais je n’aurais voulu pour rien au monde rater ma soirée à la Coopérative de mai inaugurée par les Rita Mitsouko.
Vous dites Clermont vous pensez automatiquement Michelin, mais connaissez vous l’aventure de ces deux frères présentée dans un espace muséographique de 2000m², j’ai vibré également dans la tribune des Sports « Marcel Michelin » en assistant au match de L’ASM Clermont Auvergne.

super besse

Je ne pouvais pas rentrer de mon séjour à Clermont Ferrand sans passer faire une descente à Super Besse, station située versant sud du Sancy et où ma Location de matériel de ski m’a coûté très chère et sur les 150 hectares qu’offre la station du Liorant.

Category: Europe de l'ouest
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé