Trinité et Tobago : des vacances inoubliables !

Trinité-et-Tobago est un Etat des Caraïbes situé dans la Mer des Antilles. Il s’agit en fait de deux îles : Trinité et Tobago.

Drapeau de Trinité et Tobago

Le pays est traversé par trois chaînes de montagnes et par des plaines; plantations da cannes à sucre. Les trois villes principales sont Port d’Espagne, capitale et plus grande ville de l’île, Arima au nord et San Fernando au sud ouest. Le climat est tropical avec la saison sèche de janvier à mai et la saison humide de juin à décembre.

Avec un relief montagneux, Trinité-et-Tobago offre la possibilité de découvrir le trek, la randonnée, les visites de grottes, mais aussi la plongée sous-marine, les plages paradisiaques, les nombreux terrains de golf et de cricket pour des loisirs très diversifiés. Vous pourrez ainsi vous exercer au Calypso ou au Soca, danses typiques de l’île.

Caranaval de la Trinité

La culture festive de Trinité et Tobago

Emblème de Trinité-et-Tobago, vous pourrez assister au carnaval le plus célèbre des Caraïbes qui se déroule à Port d’Espagne.

Sa culture est riche à découvrir. D’origines Françaises, la langue officielle est le créole. La culture locale est aussi héritée de la culture Indienne que l’on retrouve principalement dans la cuisine et la musique.

Bronzer sur des plages paradisiaques, découvrir une île mystérieuse, n’hésitez plus à visiter Trinité-et-Tobago!

Category: Caraïbes
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

One comment on “Trinité et Tobago : des vacances inoubliables !

  1. J’ai eu la chance d’assister au Carnaval lors de mes vacances, en 2011, et j’en garde un souvenir impérissable. Les gens sont tellement accueillants et sympathiques, bien loin du stress de la métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé