Mumbai : Bombay change de nom, mais pas de culture

Nous restons dans l’Asie indienne avec une ville que vous connaissez sans doute mieux que vous ne le pensez. Anciennement appelé Bombay, Mumbai est la ville d’Inde la plus peuplée avec 15 millions d’habitants. Capitale du cinéma avec les studios de Bollywood, premier port du pays et capitale commerciale, Mumbai est une ville de contrastes qui saura séduire le visiteur par son mélange d’authenticité et d’extrême modernité.

Foter

De nombreux monuments historiques de l’époque coloniale sont à découvrir et font l’identité de la ville. La Porte de l’Inde est incontournable dans la visite de la ville. Construite dans un style architectural indo-mauresque, cette porte fut érigée pour commémorer la visite de George V et de la reine Mary à Mumbai.

A proximité de la porte de l’Inde se situe un des hôtels les plus luxueux et les plus fameux de Mumbai. Il s’agit du Taj Mahal Palace véritable symbole. Cet hôtel de luxe a été créé en 1902 lorsque Jamsetji Nusserwanji Tata n’a pas été admis dans un hôtel britannique. Il a ainsi décidé de créer cet hôtel où se mêlent luxe, culture et histoire.

L’héritage du passé colonial britannique s’exprime aussi dans la construction de la gare Chhatrapati Shivaji appelée auparavant gare Victoria.
Outre ses curiosités du patrimoine historique, il faut prendre le temps de se balader dans les ruelles de la ville pour sentir l’esprit particulier qui s’en dégage. Entre les temples hindous, les mosquées, les cinémas, l’implantation de nombreux sièges d’entreprises, la présence malheureusement de nombreux bidonvilles, Mumbai ne peut laisser insensible le visiteur qui sera fasciné ou choqué par cette ville sans nuances.

Category: Asie du Sud-Est
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé