Redécouvrons le Viet Nam

Votre voyage au Viêt-Nam débutera surement par Hanoi, capitale du pays. On y trouve des quartiers spécialisés dans différents produits, parfois insolites : le textile, le mobilier, mais aussi les confiseries et les cadeaux de mariages.

Drapeau Viet Nam

Pour vous déplacer, des taxis circulent régulièrement dans la ville, mais, bien moins onéreux (si vous êtes bon négociateur), les fameux « xê ôm » emmèneront les plus intrépides sur le lieu de leur destination, en slalomant parmi les véhicules.

La ville doit également sa célébrité à sa gastronomie : les fameux nems, le Pho ou encore les beignets de crevettes et calamars…que vous pourrez déguster dans les grands restaurants tout comme sur les marchés.

A visiter aussi : le très réputé Opéra de Hanoï et le Van Mieu (ou Temple de la littérature), le plus grand édifice de la ville, construit en l’honneur du philosophe chinois Confucius.

Avant de s’en aller vers le sud, les voyageurs pourront faire un crochet par la magnifique baie d’Ha Long, à 170 km à l’est de la capitale.

Baie de Ha long

Plus au sud, les touristes trouveront la ville de Da Nang, sa plage et ses récifs coralliens ! A l’ouest : le Parc national de Phong Nha Kẻ Bàng connu pour ses quelques 300 grottes et cavernes ainsi que pour sa forêt tropicale. Bien plus au sud, le Delta du Mékong !

En gardant le reste des splendeurs vietnamiennes sous silence, nous vous laissons le loisir de pouvoir les découvrir par vous-même, car c’est bien cette curiosité qui créé l’attirance des voyageurs pour ces « ailleurs » aux mille merveilles…

Category: Asie du Sud-Est
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé