Le Sierra Léone : nouvel Eldorado !

La Sierra Leone ne fait pas à proprement parler partie des destinations touristiques en vogue chez les touristes français. Une erreur car cet état d’Afrique de l’Ouest qui se situe entre la Guinée et le Libéria dispose de très nombreux atouts touristiques. N’oublions par qui il est bordé sud-ouest par l’océan Atlantique et de ce fait le possède des plages magnifiques.

Sierra Leone

Quel climat au Sierra Leone?

Il y fait bon toute l’année et le climat tropical est un atout. Une saison des pluies débute au milieu du printemps et se termine à la fin de l’année alterne avec une saison sèche qui se déroule pendant notre hiver. Il ne faut pas non plus oublier que le Sierra Leone possède aussi des régions montagneuses au climat différent. La plus haute montagne du pays culmine à 1948 m.

Montagnes du Sierra Leone

Siera Leone : un pays avec un grand potentiel touristique !

Avec son bord de mer et ses paysages variés, le pays attire déjà des touristes qui viennent de Suède ou de Grèce. Ils sont flairés le bon filon en étant les premiers à venir dans ce pays qui va à coup sûr devenir un une destination touristique de choix dans les années à venir. Le pays développe ses installations touristiques à marche forcée de façon à pouvoir accueillir très rapidement de nombreux touristes. Les complexes hôteliers et les hôtels de luxe fleurissent et sont à même de proposer les installations de grande qualité. Il ne faut donc surtout pas hésiter à venir visiter ce magnifique pays car c’est l’un des plus beaux pays d’Afrique.

This entry was posted in Afrique. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

J'utilise Keywordluv ! Pour l'activer, il vous suffit de remplir le formulaire pseudo comme tel : votrepseudo@mot-clé